Compass Rosae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ballade sous la pluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alicia

Alicia


Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2010

Ballade sous la pluie Empty
MessageSujet: Ballade sous la pluie   Ballade sous la pluie EmptyVen 30 Avr - 11:25

Je faisais mon jogging quotidien sur un petit sentier bordé par des dixaine d'arbres. Le paysage était magnifique mais sinistre. La pluie glissait doucement sur les hautes feuilles des grands feuillus, l'épais brouillard ne lassait passer aucun raillon de soleil, pas même le plus infime de tous. Le sentier était humide et boueux mais ce n,est pas pour autant que j'arrêtai ma cours à travers les bois. Mes écouteurs sur les oreilles, le sourire au lèvres, j'écoutais en boucle « Chicken Wire ».
Alors que je m'avançai sur un tournant, je fonçai dans une fille qui devait avoir à peut près mon âge. J'était sans doute trop concentré dans mon appréciation du paysage.Je l'aidai à se relever

-Pardon ! Je ne t'avais pas vu venir depuis le sens inverse... Tu n'a rien ? Dis-je sur un ton amical.
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 27
Localisation : Ton sens de l'observation doit être très développé, puisque tu me pose la question...

Ballade sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Ballade sous la pluie   Ballade sous la pluie EmptyVen 30 Avr - 15:53

Je ne savais pas exactement pourquoi je n'étais pas restée chez moi, au chaud devant un bon livre. Peut-être parce que la brume et la pluie m'avaient toujours fascinée. Je n'étais pas une de ces filles qui se mettaient à pleurer quand le soleil disparaissait, moi. Le brouillard ne m'avait jamais causé problème, et c'était sans doutes pour cela que je n'avais pas reporté ma promenade à un autre jour plus...ensoleillé.

Comme il n'y avait pas grand endroit pour se promener sans se faire dévisager (je n'aimais pas que les passants me regarde errer sans but), je décidai de me rendre à un sentier boisé que je connaissais bien et qui allait pouvoir m'offrir la solitude. Peut-être pas la solitude complète, mais j'étais au moins sûre qu'il n'y allait pas avoir plus de cinq personnes.

Je commençai ma marche d'un pas lent. Puis, j'augmentai la cadence. Peut-être trop vite, car dans un tournant, je réussis à me faire rentrer dedans par une fille qui semblait faire un jogging. Elle m'aida à me relever, ce qui fit que je la trouvai tout de suite sympathique. J'essuyai un peu de boue sur mon manteau d'un gris pâle quand elle s'excusa et me demanda si je n'avais rien. Je lui rendis son sourire, avant de lui répondre d'un ton sympathique :


- Oh ce n'est pas grave. Je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compass Rosae :: La piazza Rheae :: Les sentiers boisés-
Sauter vers: